Violence envers le personnel de soutien scolaire… Faut que ça cesse! | Signez la pétition!

30 avril 2019

Le 30 avril 2019. – La violence est devenue un véritable fléau en milieu scolaire. Un sondage, réalisé par la firme Ad hoc recherche en collaboration avec la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), révèle que 71 % des membres du personnel de soutien interrogés ont subi de la violence au travail au cours de l’année 2017-2018.

Les élèves sont identifiés comme étant la source principale ou l’une des sources des incidents subis par 82 % des victimes de violence identifiées. C’est d’ailleurs le personnel de soutien, qui côtoie plus directement les élèves, qui semble être le plus à risque de subir de la violence. En effet, quelque 82 % des membres qui offrent des services directs aux élèves ont subi de la violence, comparativement à 41 % pour le personnel de soutien administratif et 33 % pour le personnel manuel.

D’une voix forte, il faut rappeler l’urgence d’intervenir pour changer la situation. Exigeons un milieu exempt de violence pour le personnel de soutien scolaire. Agissons maintenant en signant la pétition.

Signez la pétition sur le site de l’Assemblée nationale!

Pour de plus amples informations consulter le site Web de la FPSS-CSQ.