Un nouvel exécutif en action!

2 novembre 2018

Montréal, le 2 novembre 2018. – La Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ) est fière d’annoncer la composition de son nouvel exécutif :

  • à la présidence : Valérie Fontaine, interprète au Cégep du Vieux-Montréal;
  • à la vice-présidence aux affaires administratives : Frédérique-Jade Belzile, membre du personnel de soutien administratif au Collège Édouard-Montpetit;
  • à la vice-présidence aux affaires financières : John Cuffaro, membre du personnel de soutien administratif au Collège Dawson.

Fierté et dynamisme

Valérie Fontaine aborde son mandat avec beaucoup de fierté, avec dynamisme et avec la volonté de bien représenter les 5 300 membres de la Fédération, provenant de 22 syndicats, et de défendre leurs intérêts.

« Au cours des dernières années, mes prédécesseures ont multiplié les efforts pour faire entendre la voix du personnel de soutien de l’enseignement supérieur. J’entends poursuivre dans cette même direction pour les prochaines années. Pour ce faire, nous pouvons également compter sur l’appui de notre centrale, de ses élus, de ses ressources professionnelles et de la solidarité de ses 200 000 membres. »

Valorisation et reconnaissance

La présidente de la FPSES-CSQ ajoute qu’elle souhaite placer la valorisation et la reconnaissance du personnel de soutien au cœur de ses interventions et de ses actions.

« Le travail que nous accomplissons dans nos établissements est essentiel et nous pouvons en être fiers. J’ai également comme objectif d’assurer la relève au sein de nos syndicats et de notre fédération. »

En terminant, la présidente encourage les membres à s’impliquer dans leur syndicat ainsi qu’au sein de la Fédération.

« La FPSES-CSQ, c’est avant tout chacune et chacun d’entre vous. Votre engagement et votre militantisme sont le moteur de notre action! »