Josée Scalabrini réélue à la tête de la Fédération des syndicats de l'enseignement

13 juin 2014

La FSE a renouvelé sa confiance en Mme Josée Scalabrini pour représenter ses membres à titre de présidente.

La FSE a renouvelé sa confiance en Mme Josée Scalabrini pour représenter ses membres à titre de présidente.

Les représentantes et représentants de la vaste majorité des enseignantes et enseignants québécois ont renouvelé à l’unanimité leur confiance en Mme Josée Scalabrini.

Sorel, le 13 juin 2014. – Réunis à l’occasion d’un Conseil fédéral, les représentantes et représentants de la vaste majorité des enseignantes et enseignants québécois ont renouvelé à l’unanimité leur confiance en Mme Josée Scalabrini pour les représenter à titre de présidente et mener à bien les prochaines négociations nationales.

« Ce sera un honneur pour moi de porter haut et fort la voix des enseignants sur tous les enjeux qui les concernent, de continuer à défendre inlassablement leurs droits et de faire valoir leur expertise, tout en poursuivant notre travail de fond pour valoriser la profession enseignante. Je tiens à remercier mes collègues pour leur solidarité et pour les nombreux témoignages de confiance à l’endroit de notre équipe. J’en suis vraiment très touchée et d’autant plus motivée », a déclaré Mme Scalabrini. Elle compte d’ailleurs discuter dès aujourd’hui de ses nouveaux mandats fédératifs avec le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc.

Mme Scalabrini a été réélue pour un mandat de trois ans après avoir complété, durant la dernière année, l’intérim du précédent mandat présidentiel.

Mme Aline Beaudoin, présidente du Syndicat de l’enseignement du Saguenay, a quant à elle été réélue au poste de secrétaire-trésorière du Comité exécutif de la Fédération pour un troisième mandat.

Profil de la FSE-CSQ

La Fédération des syndicats de l’enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 60 000 enseignantes et enseignants de partout au Québec. La Fédération compte parmi ses membres des enseignantes et enseignants de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).