Forces AVENIR : reconnaître l’engagement du personnel scolaire

10 octobre 2017

Jeudi dernier, la CSQ a pris part à la 10e édition du gala Forces AVENIR au secondaire. Lors de l’événement, Daniel B. Lafrenière, secrétaire-trésorier de la CSQ, a remis le prix Personnel engagé à Éric Forcier, technicien en travaux pratiques à l’école secondaire de Cabano.

« Tout comme M. Forcier, l’ensemble des finalistes de la catégorie Personnel engagé ont tous en commun d’aimer profondément leur travail et de se donner corps et âme dans des projets qui mobilisent les élèves. Nous sommes très fiers de remettre ce prix qui reconnaît l’engagement du personnel partout dans nos écoles », explique Daniel B. Lafrenière.

Que ce soit en favorisant l’estime de soi, en amenant les élèves à être plus créatifs, en les aidant à se dépasser ou en stimulant leur persévérance scolaire par le sport, les projets que les finalistes organisent dans leur région contribuent à faire de l’école un milieu de vie où les jeunes se sentent chez eux.

« C’est pour reconnaître le travail de ces femmes et de ces hommes passionnés et dynamiques qui forment nos jeunes que notre Centrale collabore fièrement avec Forces AVENIR depuis de nombreuses années », conclut Daniel B. Lafrenière.