Centrale des syndicats du Québec | Tél. Mtl : 514 356-8888 | Tél. QC : 418 649-8888

Annonce du ministre Proulx sur les services de garde éducatifs

Trop peu pour de si grands besoins, dit la CSQ

J'aime
Tweeter
+1

L’annonce du ministre Proulx concernant l’octroi de fonds pour les services de garde éducatifs n’est pas à la hauteur des besoins réels du milieu estime la CSQ.

... »

Condition des femmes

Actualité :

mercredi 09 mars 2016

Plate-forme politique pour faire face aux nouveaux défis

La Coalition pour la conciliation famille-travail-études, après deux ans de travaux, a adopté une plateforme politique qui contient diverses mesures en réponses aux difficultés de concilier la vie familiale, professionnelle et personnelle. Cette plateforme, acheminée au gouvernement, vise l’application dans tous les milieux afin de couvrir l’ensemble de la population.

... »
Google+

Nouveautés

Actualité :

lundi 20 mars 2017

Numéro Printemps 2017

Précarité et surcharge - Quelles solutions?; Ordre professionnel enseignant - Un exemple révélateur; Où s'en vas la retraite ?, et plus encore...

jeudi 12 janvier 2017

Numéro Hiver 2017 - Éducation

Autochtones - Un système scolaire à réinventer; L'apocalypse n'a pas eu lieu; L'école sous mauvaise influence, et plus encore...

jeudi 12 janvier 2017

Numéro Hiver 2017 - Santé

Matane : insécurité à l'urgence; OPTILAB : les régions écopent; CHSLD et soins à domicile : opération marketing?, et plus encore...

Maux de la langue

Actualité :

jeudi 02 mars 2017

Grièvement et gravement : interchangeables?

Ces deux adverbes constituent des paronymes, c'est-à-dire que ce sont des mots qui se ressemblent quant à la prononciation et à l'orthographe, mais qui diffèrent quant au sens. Cette ressemblance peut prêter à confusion et faire en sorte qu'un mot est employé à la place de l'autre. On trouve, dans cette catégorie, évoquer et invoquer, hiberner et hiverner, prescrire et proscrire, effraction et infraction, et plusieurs autres.

... »

Équité salariale

Actualité :

mardi 24 mai 2016

Maintien de l’équité salariale - mai 2016

Secteurs Commissions scolaires, collèges et santé et services sociaux
Comme le prescrit la Loi sur l'équité salariale, le gouvernement du Québec doit réaliser périodiquement, soit tous les 5 ans, le maintien de l'équité salariale pour le personnel salarié des secteurs de l'éducation et de la santé et des services sociaux.

... »
vendredi 30 octobre 2015

Évaluation du maintien de l’équité salariale : soyez à l’affût !

Plus de 33 000 employeurs du Québec ont mené à terme leurs travaux liés à l'équité salariale et ils doivent maintenant en évaluer le maintien. L'objectif ? S'assurer qu'au sein de la même entreprise les catégories d'emplois à prédominance féminine ont une rémunération égale ou supérieure à celle des catégories d'emplois à prédominance masculine de valeur identique ou équivalente.

... »